Comment organiser un séjour ski avec des enfants ?





S'il est mal organisé, un séjour au ski en compagnie des enfants peut facilement virer au cauchemar. Pour éviter les désagréments et rendre le séjour au ski agréable, pour les grands comme pour les petits, une bonne préparation s'impose.

Séjour à l'hôtel, location d'un appartement à Tignes ou ailleurs : le choix de la station et de l'hébergement est primordial


Bien organiser son séjour au ski avec ses enfants passe prioritairement par le choix de la station et du type d’hébergement. Pour un séjour réussi avec des enfants, il est recommandé de toujours privilégier les stations de sports d'hiver bénéficiant du label touristique national Famille Plus. Les stations qui possèdent ce fameux label répondent en effet à de critères stricts qui portent notamment sur la qualité de l’accueil et des services, les équipements, la sécurité, l'hébergement, l'environnement et la diversité des activités. Si la famille compte parmi ses membres, un enfant en bas âge, l'altitude à laquelle la station est située, doit également être prise en considération.

La station doit idéalement être installée à une altitude inférieure à 1 800 mètres si l'enfant est âgé de 18 mois. Si le bébé a moins de 1 an, il est conseillé de ne pas monter au-delà de 1 200 mètres. En ce qui concerne l'hébergement, la famille a le choix entre une résidence hôtelière ou une location appartement Tignes par exemple. Quel que soit le type d'hébergement choisi, il est préférable d'opter pour un lieu de séjour proche du point de rassemblement des cours de ski, du départ des pistes et desservi par une navette. Avant de confirmer leur choix et de procéder à la réservation, les parents doivent vérifier au besoin si l'hébergement possède un équipement pour bébé. Celui-ci doit comprendre une chaise-haute, un porte-bébé et une poussette, un lit pour bébé et un chauffe-biberon.

Voyager tranquille avec les enfants : c'est possible !


Le trajet menant vers la station de ski peut être particulièrement pénible lorsque les enfants sont bruyants et turbulents. Pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions possible, il est bon de prévoir plusieurs occupations adaptées au moyen de locomotion. Consoles et tablettes, jeux, coloriages et livres pour enfants : plus les divertissements sont nombreux, moins il y a de risques que les enfants s’ennuient et vous agacent. Pour éviter de déranger les voisins de voyage en train ou en autocar et limiter les risques d'interférence entre la musique de votre adolescent et le film d'animation du plus jeune, le port de casque reste la solution idéale.

Si le trajet vers la station de ski s'effectue en voiture, la petite famille doit veiller à faire des pauses, toutes les 2 heures. À l'arrêt, il est conseillé de faire quelques exercices et si besoin, de donner des collations aux enfants. S'il y a un bébé à bord du véhicule, pensez à lui faire téter une tétine ou un biberon pour lui éviter des douleurs aux oreilles lorsque le véhicule prend de l'altitude.





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.