Banon, Haute-Provence : Histoire, activités, hebergements



Un village perché du nord de la Provence entouré de champs de lavande

La vieille ville de Banon est située sur une colline surplombant de nombreuses terres agricoles et son plus célèbre produit régional, la lavande.

La ville bénéficie d'un ensoleillement presque toute l'année, ce qui aide la lavande à prospérer. La ville est également connue pour sa production de lait de chèvre que vous pouvez acheter sur place.

La vieille ville médiévale se dresse fièrement au sommet d'une colline et présente d'impressionnants remparts, une porte du XIVe siècle, une tour et des remparts que vous êtes autorisés à gravir.

Vous devriez viser ici fin juin / début juillet, lorsque la lavande devrait être en pleine floraison.

Histoire et culture à Banon


Sur les remparts de la ville médiévale, des maisons ont été construites rue des Arcades et l'un d'entre eux, JF Palhier, député du département du "Conseil des Cinq cent" de la Révolution, a accueilli les jeunes Robespierre et Ricord en août 1793. Façades des étals médiévaux restent en place à ce jour.



Événements à Banon


Un certain nombre de concerts de musique ont lieu ici au plus fort de l'été à l'église de la vieille ville. Vous y trouverez des concerts de jazz et de musique classique.


Banon: activités


Il y a un centre sportif dans le village où vous pouvez jouer au badminton, au football, assister à des cours de yoga. Si vous recherchez quelque chose de plus aventureux, un pilote de parapente local peut vous emmener dans les cieux au-dessus du village pour une perspective totalement différente.


Hôtels à Banon


Il y a quelques hôtels et chambres d'hôtes dans le village et la plupart accueillent les randonneurs et les cyclistes. Quelques-uns d'entre eux ont des piscines extérieures. Vous devrez demander à l'avance si vous amenez des animaux domestiques, car tous les endroits n'accueillent pas vos amis à fourrure.



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.